Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) lance un programme de certification des terrains industriels prêts à l’investissement, qui permet de confirmer que les renseignements concernant un terrain industriel sont fiables et complets. Cette certification, une initiative du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), est une première au Québec.
Le fascicule de certification BNQ 2507-400 Terrains industriels prêts à l’investissement guide la cueillette de renseignements basée sur 25 critères permettant de qualifier les terrains industriels. Les éléments de preuve documentaires soumis au BNQ feront l’objet d’un examen afin de s’assurer que l’information est fiable et complète. Un processus de vérification a d’ailleurs été mis sur pied avec trois ministères concernés.
Grâce à la certification et à sa marque de conformité distinctive, les propriétaires qui répondent à toutes les exigences du programme pourront mettre de l’avant les caractéristiques de leurs terrains industriels dans un dossier unique et contrevérifié. Pour les acheteurs de terrains et les promoteurs de projets industriels, elle réduira les délais et les incertitudes associés à l’acquisition du terrain.
Les propriétaires peuvent présenter dès maintenant une demande de certification de leurs terrains, d’une superficie d’au moins un hectare, destinés à la location ou à la vente à des fins de développement de projets industriels.
Pour plus de renseignements, lisez le communiqué de presse :
Téléchargez gratuitement le fascicule de certification BNQ 2507-400 Terrains industriels prêts à l’investissement sur le site web du BNQ à l’adresse suivante :
bnq.qc.ca/terrains-industriels
